Sport241.com

Le média web n°1 sur le sport gabonais

Accueil > Football > Football : les africains qui vont marquer les JO selon le JDD.fr

Football : les africains qui vont marquer les JO selon le JDD.fr

lundi 23 juillet 2012

Si seuls les jeunes de moins de 23 ans peuvent intégrer leur sélection nationale – renforcée néanmoins par trois « seniors » -, le tournoi Olympique de football, qui commence dès mercredi, est l’occasion de révéler de nouveaux talents. Focus sur les deux africains cités par le JDD.fr.

Pierre-Emerick Aubameyang (Gabon) : 23 ans. Le Stéphanois reste sur une saison superbe avec les Verts et peut prendre une éclatante revanche avec les Panthères. L’ancien Milanais n’a pas oublié son tir au but raté contre le Mali en quart de finale d’une CAN 2012 dont le Gabon était l’un des pays hôtes. Avec l’ancien Manceau Ovono, le Lorientais Ecuele Manga et le jeune Marseillais N’Doumbou, Aubameyang pourrait un peu plus éclater au plus haut niveau.

Mohamed Aboutrika (Egypte) : 33 ans. C’est une légende du football égyptien et africain qui débarque à Londres. A 33 ans, Mohamed Aboutrika a tout gagné sur son continent, dont deux CAN avec les Pharaons en 2006 et 2008, deux Ligues des champions avec Al Ahli et des récompenses individuelles à la pelle. Les Pharaons pourraient encore surprendre avec le « Saint » à leur tête.

Source : lejdd.fr