Accueil > Basket > Afrobasket U18 : le Gabon se glisse vers la sortie
Afrobasket U18 : le Gabon se glisse vers la sortie
lundi 4 août 2014
La sélection gabonaise détient la lanterne rouge dans le groupe B de la coupe d’Afrique de basket-ball des moins de 18 ans, avec deux défaites en deux matchs. Ils sont tombés sur deux os, à savoir l’Egypte et l’Angola. Elle n’a pas fait le poids devant les Egyptiens sur le score de 102 à 84 lors de la première journée et a perdu toute chance d’accéder à la prochaine phase hier. Les Angolais ne leur ont pas fait de cadeau même si le score laissait prétendre le contraire à l’issue des deux premiers quart temps (35-21).
Le Gabon a vainement riposté aux attaques angolaises et concèdent la victoire sur le score de 76 à 41. L’Angola a donc repris du poil de la bête après sa défaite face à la Tunisie (83-70) mais tout peut encore arriver pour les champions d’Afrique chez les moins de 16 ans (Afrobasket men U16 en 2013). La Tunisie et l’Egypte sont les durs à cuire dans le groupe B tandis que la Côte d’Ivoire marche à tâtons vers les huitièmes de finale.
Dans le cadre de la 3e journée, le Gabon affrontera ce lundi 4 août en clôture la Côte d’ivoire à 17h00 en heure gabonaise. Nous y reviendrons.